Comment un site web aide à l’orientation scolaire aux Luxembourg

Au Luxembourg, il est possible de choisir son orientation scolaire grâce à des sites web conçus à cette fin. Récemment, le ministère de l’éducation nationale a même créé un site pour aider les luxembourgeois dans le choix des lycées pour leurs enfants. Il permet en seulement quelques clics, d’avoir les informations nécessaires pour votre orientation sur une carte du pays.

“Mengschoul.lu”, la plateforme d’orientation scolaire en ligne luxembourgeoise

Le ministère de l’Education Luxembourgeois a mis à la disposition de sa population un site web pour les aider dans l’orientation scolaire de leurs enfants. Ce site permet de choisir avec pertinence le lycée à fréquenter et la filière qui vous intéresse. Tout cela grâce à un système de filtres et une carte interactive sur laquelle il est possible de voir les filières et les lycées sur tout le territoire national.

Il faut ajouter que la plateforme prend en charge le cursus secondaire et la formation professionnelle. En gros, le site sert de guide pour les jeunes lycéens et leurs parents dans le choix du lycée adéquat et également pour la formation professionnelle. Entre autre, il permet également aux élèves étrangers venant continuer leur cursus scolaire au Luxembourg, de trouver facilement les options qui leurs sont proposées.

Choisir son orientation devient plus facile avec Mengschoul.lu

La plateforme en ligne Luxembourgeoise rend la tâche plus facile aux parents pour le choix du prochain lycée de leurs enfants. Avec son affichage interactif, il est impossible de ne pas s’y retrouver. De plus la carte interactive montrant toutes les écoles nationales est conçue de sorte qu’il est possible de comparer les offres des différents lycées nationaux et de faire ainsi son choix en conséquence. Avec la diversité de choix disponible, le travail revient aux élèves et leurs parents qui sont seuls à choisir les établissements qui les intéressent.