Google arrive bientôt au Luxembourg

Le Luxembourg, pays en pleine croissance numérique semble avoir attiré l’attention de plus d’un acteur sur la scène de l’ICT en Europe. Et pour cause Google, grand géant de l’information numérique en la matière, a acheté à Bissen une superficie de 33,7 hectares. Google souhaite ainsi par venir à être au centre de gravité de géographique de la révolution numérique qui s’effectue à grands pas en Europe actuelle, notamment dans l’Etat luxembourgeois.

L’information quant à l’arrivée du géant de Moutain View a été publiée pendant un point presse par Xavier Bettel et Etienne Schneider, chacun respectivement Premier Ministre et ministre de l’économie. Le site trouvé pour accueillir Google est le résultat d’une recherche poussée par Schneider qui tenait à ce que le pays puisse jouir de la présence d’un symbole du numérique de si haute renommée.

Selon les sources, l’investissement de Google sur le terrain de la commune de Bissen s’élèverait à 1 milliards d’euros. Il est fort probable que les luxembourgeois puissent bénéficier d’un Data Center dans les prochains jours à venir. La firme estime que la décision finale ne sera prise qu’en temps voulu mais beaucoup de rumeurs sur les salons de discussions du pays ne parlent que de l’effectivité de compter un nouveau locataire du digital parmi eux.

Le rêve d’une révolution digitale, et par conséquent, de la pérennisation de l’initiative digitale Luxembourg verra enfin le jour. Google souhaite étendre son domaine d’activités en Europe et n’a pas raté cette occasion en or qui s’offre à lui. Les initiatives sectorielles s’épanouiront davantage d’autant que le marché sera encore plus concurrentiel par rapport au monopole que le Luxembourg tend à obtenir sur ses voisins européens. Et les membres composant le conseil d’administration de l’ICTluxembourg se doivent de relever le défi à eux ainsi fixé pour assurer un développement harmonieux de leurs initiatives.