Le commerce en ligne évolue au Luxembourg

Le commerce en ligne s’inscrit dans une nouvelle dynamique de business. En effet, Il est désormais possible de passer ses commandes d’articles en ligne. Dans ce sens, le Luxembourg bénéficiera très bientôt d’une plateforme de commerce mettant l’accent non seulement sur les produits habituellement vendus en boutiques, mais aussi sur les articles du plus petit vendeur lambda du coin de la rue.

Ce site vitrine permettra ainsi à tout citoyen du Luxembourg de se faciliter la vie quant à la localisation des produits dont il a besoin et partant de là de gagner un temps considérable pour faire ses emplettes. Ainsi, il sera plus facile pour papa d’aller acheter un tamagotchi à sa fille adorée sans qu’il se demande s’il aura le temps de revenir tôt pour emmener son fils aîné au match de baseball à l’heure.

La plateforme du nom de Letzshop.lu sera officiellement mise en fonction à la date précise du 14 septembre 2018 prochain. Elle permettra, une fois les achats effectués par des tiers de se faire soit livrer à domicile, soit d’aller les récupérer en magasin en main propre. Sa gestion sera coordonnée par le groupement économique Luxembourg For Shopping. L’initiateur étant le ministère de l’économie. Plusieurs entités du gouvernement luxembourgeois concourent actuellement à la mise en place de ce projet.

La tâche a été allégée au commerçant pour le bien être de celle-ci gage de développement car les commerçants y ont un espace personnel qui leur est dédié en échange d’un abonnement annuelle de 500 euros sans commissions supplémentaires à payer au site. Le nombre de préinscrits ayant fait la demande de boutique en ligne est déjà non négligeable (environ 100 demande). Pour tout nouveau vendeur intéressé par l’idée de participer à cette plateforme d’échange, l’adresse suivante est mise à leur disposition pour de plus amples informations en la matière : contact@letzshop.lu