Luxembourg, une des meilleures destinations pour la connectivité internet

Le Luxembourg est classé parmi l’élite de la connexion internet en Europe et ce à juste titre. Qu’il s’agisse des infrastructures fixes ou mobiles, posséder un débit de très haute qualité pour surfer et effectuer des recherches avancées sur le web n’a jamais été un obstacle pour le gouvernement luxembourgeois. Ainsi, une étude de la commission européenne a démontré en septembre 2017 que, par le biais de technologies VDSL, plusieurs foyers (soit 90%) de la population de ce pays jouissent d’un accès internet très haut débit.

Tout ceci a été rendu possible grâce la mise à disposition de la fibre optique aux distributeurs de rue et à la jonction de celle-ci aux maisons qui est en matériau de cuivre. La connexion fournie à chaque maison et foyer du Luxembourg oscille donc entre 30 Mbps et 100 Mbps.

Le pionnier de cette évolution fulgurante n’est autre que le Service des Postes et Télécommunications chez qui des opérateurs de télécommunication tels qu’Orange, Tango etc… tirent leurs avantages commerciaux. Du côté des réseaux mobiles donc c’est presque 100% des populations qui bénéficient de la technologie avancée LTE. Le Luxembourg dépasse de loin ses concurrents du même continent du point de vue de l’étendue nationale plus accentué de sa fibre optique dont le taux d’exploitation est passé à 4.4 points positifs selon les dernières statistiques de 2016.

Au vu de ce qui est évoqué plus haut dans cet article, il apparaît évident et incontestable que le Luxembourg est ce que l’on peut appeler le paradis de la connexion internet. C’est le lieu idéal aussi bien pour ses natifs que pour les étrangers qui aimeraient y séjourner dans le cadre d’un projet à piloter à distance. Les webmasters, les gamers professionnels et autres geeks s’y retrouvent donc comme chez eux, gage d’une satisfaction totale sur le web.